« Durée de la campagne, tranche d’âge concernée,…», tout ce que vous devez savoir sur l’opération
Le gouvernement béninois intensifie ses efforts pour renforcer les soins de santé primaire avec le lancement, ce lundi 9 décembre 2024, d’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole. Avec le soutien de plusieurs partenaires internationaux, cette initiative, prévue pour une durée de sept jours, vise à protéger plus d’un million d’enfants à travers le pays.
Le Bénin se mobilise pour protéger la santé de ses enfants avec une vaste campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole qui a démarré ce lundi 9 décembre 2024. L’initiative, pilotée par l’Agence nationale des soins de santé primaire (ANSSP), a été officiellement lancée par le Ministre de la Santé, Benjamin Hounpkatin. L’objectif est clair : garantir la santé des enfants de 5 mois à 14 ans à travers tout le territoire national.
La campagne, qui se déroulera sur une période de sept jours, bénéficie du soutien de partenaires internationaux tels que l’OMS, Gavi, l’USAID et l’UNICEF. “Vacciner votre enfant, c’est protéger sa santé”, tel est le slogan de cette édition 2024. Un appel vibrant adressé aux parents pour les inciter à participer massivement à l’opération, entièrement gratuite.