Dans une démarche qui vise à renforcer les fondements du paysage médiatique béninois, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, 7ème mandature, a signé ce jeudi 31 Octobre 2024 des conventions avec trois (3) organes de presse.
Il s’agit de « 𝗕𝗘𝗡𝗜𝗡 𝗗𝗜𝗙𝗙𝗨𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗦.𝗔 » représenté par son Directeur Général M. Remi OKE, de la chaîne de télévision « 𝗔+𝗕𝗘𝗡𝗜𝗡 » représentée par sa Directrice Générale Mme Cléli AZOKPOTA et de la radio communautaire « 𝗦𝗔𝗞𝗔 𝗬𝗘𝗥𝗜𝗠𝗔 𝗙𝗠 » de Pèrèrè représentée par son Directeur M. Kaboura SARE SEKO.
La signature des conventions entre les promoteurs et la HAAC représentée par son Président, M. Edouard LOKO, permet aux organes de presse concernés de bénéficier d’une existence légale formelle, ce qui les appelle à un professionnalisme plus accru dans le traitement et la diffusion des informations.
En présence du Vice-président M. Mohamed BARE, des Conseillers à la HAAC et des cadres, le Président Edouard LOKO a invité les promoteurs à l’observance stricte de toutes les dispositions contenues dans les conventions signées.
Les promoteurs ont rassuré le Président de la HAAC et les Conseillers qu’ils mettront tout en œuvre pour être en phase avec les conventions qu’ils viennent de signer.
À la suite de la signature, le Président Edouard et l’ensemble des Conseillers ont examiné et décidé suivant la décision N’24-079/ HAAC du 31 Octobre 2024 du retrait de l’autorisation d’exploitation de la Fréquence 89.0 MHz attribuée à la radiodiffusion sonore privée non commerciale » Radio École APM » à Porto-Novo.