Le Real Madrid, détenteur de 14 Ligues des Champions, a connu une soirée difficile à Anfield hier soir. Les Madrilènes se sont inclinés 2-0 face à un Liverpool dominateur, une défaite qui compromet sérieusement leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale.
Un Real Madrid affaibli
Privé de plusieurs titulaires clés en raison de blessures, Carlo Ancelotti a dû aligner une équipe remaniée. Si les Madrilènes ont tenu tête aux offensives des Reds lors de la première mi-temps, conclue sur un score vierge (0-0), ils n’ont pas résisté en seconde période.
À la 57ᵉ minute, Mac Allister a ouvert le score pour Liverpool, profitant d’une défense madrilène mal organisée. Peu après, le Real a obtenu un penalty, mais Lucas Vázquez a vu son tir échouer, manquant une chance précieuse d’égaliser.
À la 77ᵉ minute, Liverpool a scellé le sort du match grâce à une tête puissante de Cody Gakpo sur corner, portant le score à 2-0. Les remplacements tardifs effectués par Carlo Ancelotti n’ont rien changé à l’issue de la rencontre.
Un avenir incertain en Ligue des Champions
Avec cette défaite, le Real Madrid se retrouve en dernière position de son groupe, à trois journées de la fin des phases de poules. La pression monte pour Carlo Ancelotti et ses joueurs, qui devront impérativement réagir lors des prochaines rencontres pour espérer une qualification.
Liverpool, quant à lui, se rapproche de la tête du groupe et confirme son statut de favori pour la phase finale.
Signé Karel Zinsou
Média Public Info
MÉDIA PUBLIC, pour une audience forte!